Le golf de Biarritz se nomme le golf du phare car de ce parcours 18 trous on voie le phare de la ville de Biarritz.
C’est l’un des premiers construit sur le continent européen, sa date de construction est 1888. Il est sans conteste l’un des plus beaux golfs de la côte basque et de France.
Ce golf au Pays Basque prestigieux est plat et ne demande pas un grand effort physique, il fait une distance de 5402 mètres s’étalant sur 34 hectares avec un par de 69, il a été pensé par l’architecte Willy Dunn.
Malgré son apparente simplicité, il demande beaucoup de technique pour faire un bon score. Ce qui en fait un parcours de golf idéal à la fois pour les débutants venus prendre des cours et stages pour découvrir la pratique du golf et pour les golfeurs confirmés venus pour se perfectionner, améliorer leur swing.
Les greens du golf Biarritz sont difficiles à dompter et protéger de 70 bunkers. Les fairways sont étroits, ce qui demande une bonne précision à la mise en jeu, mais les roughs ne sont pas épais.
C’est un parcours très agréable à jouer et il est excellent pour améliorer sa précision, la direction de ses coups, et son sens de la tactique.
La Biarritz cup, tournoi international amateur se déroule chaque année sur ce golf de Biarritz, José Maria Olazabal, le champion basque du Masters l’a remporté dans sa jeunesse.
La ville de Biarritz était le lieu de villégiature de l’Impératrice Eugénie, elle a beaucoup apporté à cette ville balnéaire et l’a énormément développé. Grâce à elle, ce village à l’époque est devenue un des endroits favoris de l’aristocratie.
Aujourd’hui, on peut y pratiquer le golf mais également le surf.
En quelques mots, une très belle ville avec de nombreux avantages culturels et sportifs et un golf historique.